Aujourd'hui , on parle ouvertement des problèmes masculins de pannes sexuelles .
Mais presque pas de l’absence de désir féminin, qui affecterait la moitié des Françaises.
C'est pourtant une réelle dysfonction sexuelle .
En voici un exemple :
Ils sont ensemble depuis douze ans : 8 ans de relations sexuelles régulieres réclamées par le conjoint qui a un gros "appetit" sexuel. Mais a force d'être complice, la partenaire perd peu a peu le desir de son conjoint. Rencontre un autre homme & perd tout désir pour son époux qu'elle quitte pour l'autre.
Le psychiatre Jean-Paul Mialet, analyse très bien la chose : Contrairement aux hommes qui desirent toutes les femmes , une femme désire « son » compagnon.
Si ce désir se reporte ailleurs, c’est qu’il était noyé dans d’autres desirs :avoir des enfants, un statut social, une belle maison…qui passent alors au premier plan . La relation sexuelle n’est plus prioritaire. Tomber amoureuse d’un autre est dès lors plus facile.
Certaines femmes perdent tout intérêt pour le sexe : c'est le désir sexuel hypoactif (DSH). Les journées des femmes sont tellement chargées, travail, enfants , tâches ménagères, que le soir elles s'endorment devant la TV.
De nombreuses études sérieuses indiquent que près de la moitié des Françaises affirment souffrir d'un manque de désir sexuel pour leur conjoint. La solution serait l'allègement des tâches de la femme et la rupture de la routine par des loisirs a deux, privilégiant le coupe amoureux.
source : livre cosigné du sexologue Pascal de Sutter
"Sex Aequo le quiproquo des sexes" (Albin Michel)